À propos

XX vIntage work/shop est un atelier-boutique spécialisé dans la restauration et la vente de meubles et luminaires « vintage ». Notre gamme est axée sur le XXème siècle, et plus particulièrement les années 50 à 70.

Nous chinons tant en Belgique qu’à l’étranger (principalement Danemark, Allemagne et Pays-Bas).

Dans l’atelier, on trouve Martine, ponceuse dans une main, ciseau à bois dans l’autre.

Psychologue de formation, elle a travaillé de nombreuses années dans la communication et le marketing. Un jour, le besoin de changement se fait sentir, sa passion pour le mobilier et l’aménagement intérieur la pousse à entamer de nouvelles études et à se lancer dans l’architecture d’intérieur et la décoration. Au plus elle travaille dans ce domaine, au plus l’envie de toucher et de travailler la matière se fait ressentir. Elle entreprend alors une formation de restaurateur de meubles anciens, suivie de celle de tapissier-garnisseur.
Durant ces années, elle met en pratique dans son atelier de Drogenbos. Ses meubles restaurés sont vendus dans une boutique indépendante.
Diplôme en main, ce sera à Ixelles qu’elle exercera dans un atelier-magasin partagé.

En 2018, Martine décide d’ouvrir son propre atelier-boutique afin de partager sa passion pour le mobilier vintage et de faire découvrir le travail caché derrière les pièces restaurées. XX vIntage work/shop s’installe dans un espace à La Glacière, ancien bâtiment industriel reconverti, parmi d’autres ateliers d’artistes et d’artisans.

Close Menu

[contact-form-7 id=”298″ title=”Contact form”]